- Citation :
- Oula que de questions techniques sur mon personnages ^^. Donc je vais essayer d'y répondre au mieux et m'excuser d'avance si parfois mes réponses sont un peu bizarre car je précise que ca fait que 6 mois + ou - que je joue à wow. Donc tout les conseil sont et seront prendre à prendre Smile.
1) Quels sont les statistiques à prioriser pour un drood féral (châton bien sur vu que c'est la spé que tu as)
- Donc si j'ai bien compris cette question, ce que je prend en priorité l'endurance et bien évidement l'agilité !
2) Suite à la 1ère question, comment orienter ton gemmage, selon quel bonus de sertissage, et bien sur comment compléter avec la retouche ?
- Alors là lol je préfère ne pas trop me risquer a répondre lol, on ma conseiller de gemmer avec de l'agilité et la hâte et de me retoucher en expertise.
3) Pourquoi avoir choisir ce template et ces glyphes ?
- Idem un drood féral ma cosneiller ce template et les premiers glyphes ( Berserk, Lambeau, Déchirure, Morsure féroce ). Les autres ont été à ajouter à ma demande car ce sont les attaque et amélioration que j'utilise le plus souvent.
4) Quelles sont les priorités au niveau du cycle dps du félin ?
- J'ai un cycle bien particulier comme tout félin, -> Charge farouche, Ravage, Griffure, Mutilation, Déchirure et Lambeau après, idem ce cycle m'a été conseillé par un drood féral afin d'optimiser mon dps au mieux.
5) 6 objets non-enchantés, quels seraient les enchants à mettre sur ces pièces et si tu devais changer certains enchants, sur quelles pièces le ferais tu et par quoi ?
- Pour les enchantements, je pense qu'il ne sont pas nécessaire étant donné que je compte le changer. Après une fois mon stuff fini, je pense que mon TDC m'aidera pour une grosse partie et finaliser avec un enchanteur. Pour les enchantement, vu que je me suis jamais trop penché sur la question, je ne sais pas trop quoi mettre. Donc je pense qu'il sera nécessaire que je le fasse avec une personne expérimentée.
6) Quelles seraient la ou les prochaines pièces que tu vises pour optimiser ton personnage ?
- Donc je ne vise pas des pièces en particulier, à part la tête et mes brassards qui ne sont pas 359, après bien évidement je cherche a me stuffer full 378, mais ça me prend plus de temps que prévu lol.
Voilou une fois de plus, c'est avec plaisir mais sans grandes convictions ^^ que j'ai répondu à vos questions. En espérant ne pas mettre complètement planté, dans l'attente d'une réponse positive ou négative, je reste à dispositions pour répondre aux autres questions des petits curieux lol. A trés vite Crakkers
J'ai déplacé ton post ici et je vais y répondre par la même occasion,
- Citation :
1) Quels sont les statistiques à prioriser pour un drood féral (châton bien sur vu que c'est la spé que tu as)
- Donc si j'ai bien compris cette question, ce que je prend en priorité l'endurance et bien évidement l'agilité !
En châton, les stats les plus importantes sont (je parle bien sur dans une optique raid 4.2) :
- Agilité: Tous les objets disposant à la fois d’agilité et de puissance d’attaque ont vu leur score de puissance d’attaque supprimé. En compensation, 1pts d’agilité donne 2pts de puissance d’attaque. Avec le bonus à la PA de 25% d’Agression, 10% PA via Cœur de fauve, 5% Agilité via spécialisation cuir, … vous gagnerez plus de 3pts de PA par pts d’agilité, ainsi qu’un peu de crit. Depuis que tous les saignements peuvent crit par défaut, ils s’échelonnent parfaitement avec l’agilité, faisant que 100% de notre dps est impacté par l’agilité. Sans conteste de loin notre meilleur statistique.
- Score de Maîtrise: Cette statistique fut introduite à la 4.0. Dans le cadre du chaton, chaque pt de maitrise augmente les dégâts de nos saignements de 3.1%. Il faut 45,9 pts de score de maîtrise pour gagner 1 pt de maîtrise Etant donné que nos saignements représentent entre 35 et 50% de notre dps global, il s’agit d’une excellente statistique. Les 2 sorts affectés par la maîtrise sont Déchirure et Griffure. Lambeau N’est PAS impacté par la maîtrise, même si les effets augmentant les saignements augmentent parallèlement les dégâts de Lambeau (Voir Mutilation). Notez également que la maîtrise n’est pas arrondie (bien qu’elle semble l’être sur la feuille de personnage), donc chaque pt en score de maîtrise contribue à votre dps.
- Score de Critique: Etant donné que les effets de saignements sont maintenant capables de crit par défaut, ce statistique impacte 100% de notre dps. Avec Fureur primitive, elle augmente également notre génération de pts combo.
- Score de Hâte: La hâte augmente la vitesse d’attaque de nos coups blancs, ainsi que la régénération d’énergie. Elle n’a pratiquement aucun effet sur nos saignements, faisant d’elle une bonne statistique bien qu’inférieur au score de crit et de maîtrise.
- Score de Toucher: Augmente vos chances de toucher avec vos attaques. Sans le moindre score de toucher, nous avons 8% de chance de rater contre une cible de niveau 88 (Boss). 1% de toucher = 120.1 score de toucher. Le cap est donc à 960.87 pour toutes les races (notez que le cap est donc de 961 ! Cependant le dernier pt de score de toucher n’est efficace qu’à 87%, il est donc préférable de se contenter d’un score de toucher de 960.)
• Il n’est pas recommandé à l’heure actuelle d’aller chercher le cap toucher, dans la mesure où agilité, maîtrise, critique et hâte augmenteront votre dps de manière bien plus significative.
• Notons également que depuis la 4.1 les effets d’interruptions ne peuvent plus rater, quelque soit votre score de toucher.- Score d’expertise: Même principe que pour le toucher, excepté que l’expertise réduit les chances d’être esquivé ou paré par le boss. 1 expertise = 30,03 Score d’expertise. Bien qu’elle semble être arrondie sur la feuille de personnage, chaque point en score d’expertise contribue aux chances de ne pas être esquivé/paré. Le cap est à 6,5% soit 26 Expertise ou 780,71 scores d’expertise (notez que le cap est donc de 781 ! Cependant le dernier pt de score de toucher n’est efficace qu’à 71%, il est donc préférable de se contenter d’un score de toucher de 780.).
• Il n’est pas recommandé à l’heure actuelle d’aller chercher le cap expertise, dans la mesure où agilité, maîtrise, critique et hâte augmenteront votre dps de manière bien plus significative. - Citation :
- 2) Suite à la 1ère question, comment orienter ton gemmage, selon quel bonus de sertissage, et bien sur comment compléter avec la retouche ?
- Alors là lol je préfère ne pas trop me risquer a répondre lol, on ma conseiller de gemmer avec de l'agilité et la hâte et de me retoucher en expertise.
Tout objet disposant à la fois de Maîtrise ET de Crit/Hâte ne doit pas être retouché, ils sont d’ors et déjà parfait pour nos chatons.
La maîtrise est notre meilleur stat de retouche et il faut en rajouter sur toutes les pièces qui n’en possèdent pas par défaut. Le toucher et l’expertise sont à l’inverse les statistiques prioritaires pour être retouchées.
Pour le gemmage :
Meta-Gemme : Diamant Ombresprit Agile (+51 agi / +3% dégâts des crits)
Depuis que l’agilité est très loin devant toutes les autres statistiques, le mieux est de gemmer au maximum dans ce sens. Le seul et unique bonus de sertissage qu’il faut conserver est le bonus +20 agi par chasse non-rouge, tout le reste peut être ignoré.
- Citation :
- 4) Quelles sont les priorités au niveau du cycle dps du félin ?
- J'ai un cycle bien particulier comme tout félin, -> Charge farouche, Ravage, Griffure, Mutilation, Déchirure et Lambeau après, idem ce cycle m'a été conseillé par un drood féral afin d'optimiser mon dps au mieux.
Le chaton ne possède pas de cycle dps à proprement parlé, il ya à la place une gestion de priorité.
Version simplifiée :
- Utiliser Charge Farouche si vous n’êtes pas au CaC,
- Utiliser Fureur du Tigre dès que disponible,
- Utiliser Mutilation si le buff +3% PA (4P T11) va bientôt disparaitre,
- Maintenir le débuff Mutilation sur votre cible,
- Utiliser Ravage si Ruée est sur le point de disparaitre,
- Maintenir Luciole sur votre cible,
- Utiliser Berserk dès que disponible,
- Utiliser Morsure Féroce pour rafraichir la durée de Déchirure si la cible est sous les 25%,
- Maintenir le débuff Déchirure à 5pts combos,
- Maintenir le débuff Griffure,
- Utiliser Lambeau sur Augure de Clarté,
- Maintenir Rugissement Sauvage,
- Utiliser Ravage si Fureur du Tigre est activé,
- Utiliser Lambeau pour générer des pts combo et pour se débarrasser de l’excédent d’énergie.
Version complète :
- Utiliser Charge Farouche si vous n’êtes pas au CaC,
- Utiliser Fureur du Tigre si vous êtes en dessous de 25 énergie et que Berserk n’est pas disponible,
- Utiliser Mutilation si le buff +3% PA (4P T11) va bientôt disparaitre,
- Maintenir Luciole sur votre cible,
- Maintenir le débuff Mutilation sur votre cible (peut être oubliez si vous avez un druide tank, un guerrier arme et/ou un voleur finesse),
- Utiliser Ravage si Ruée est sur le point de disparaitre,
- Utiliser Berserk si le temps de recharge de Fureur du Tigre est supérieur à 25sec et que vous êtes pratiquement full énergie,
- Utiliser Morsure Féroce pour rafraichir la durée de Déchirure si la cible est sous les 25%, que Déchirure est sur le point de disparaitre et que vous avez 1pt combo ou plus,
- Utiliser Morsure Féroce à 5pts combos pour rafraichir la durée de Déchirure si la cible est sous les 25%,
- Maintenir le débuff Déchirure à 5pts combos lorsqu’il reste 2sec ou moins au débuff,
- Maintenir le débuff Griffure lorsqu’il reste 3sec ou moins au débuff,
- Utiliser Lambeau sur Augure de Clarté,
- Maintenir Rugissement Sauvage avec 1pts combo ou plus si le buff est sur le point de disparaitre,
- Maintenir Rugissement Sauvage avec 5pts combo si Déchirure est inférieur à 12sec restante et que Déchirure et Rugissement Sauvage vont disparaitre à 3sec d’écart ou moins,
- Utiliser Lambeau si possible pour étendre la durée de Déchirure,
- Utiliser Lambeau si vous avez moins de 5pts combos, Déchirure et Griffure ne sont pas sur le point de disparaitre et vous avez plus de 70 énergie, ou que vous êtes sous Berserk avec plus de 35 énergie, ou le temps de recharge restant de Fureur du Tigre est inférieur à 3sec,
- Utiliser Lambeau si vous n’avez aucun pts combo et qu’il reste moins de 2sec restante à Rugissement Sauvage ou Griffure,
- Utiliser Lambeau si Déchirure n’est pas appliquée sur la cible,
- Utiliser Lambeau si vous êtes à 1sec d’être full énergie (85 / 90).
- Citation :
- 5) 6 objets non-enchantés, quels seraient les enchants à mettre sur ces pièces et si tu devais changer certains enchants, sur quelles pièces le ferais tu et par quoi ?
- Pour les enchantements, je pense qu'il ne sont pas nécessaire étant donné que je compte le changer. Après une fois mon stuff fini, je pense que mon TDC m'aidera pour une grosse partie et finaliser avec un enchanteur. Pour les enchantement, vu que je me suis jamais trop penché sur la question, je ne sais pas trop quoi mettre. Donc je pense qu'il sera nécessaire que je le fasse avec une personne expérimentée.
Pour les enchantements :
Tête : Arcanum des Ramkahen (+60 agi / +35 Hâte)
Epaules : Calligraphie supérieure du cristal fracassé (+50 Agi / +25 Maîtrise)
Cape : Agilité majeure (+22 Agi)
Torse : Caractéristique sans pareille (+20 Caract.)
Brassard : Agilité (+50 Agi)
Gants : Maîtrise supérieure (+65 Maîtrise)
Jambes : Armure de jambe en écailles de dragon (+190 PA / +55 Crit)
Bottes : Agilité Majeure (+35 Agi)
Arme : +130 Agi